Décerné le 14 janvier 2011 par le site internet Génération 112 :
Prix de l'humour politique européen 2010 :
Angela Merkel – jeudi 16 septembre, sommet européen, alors que les tensions entre la Commission européenne et le gouvernement français à propos de la situation des Roms était à son paroxysme. « Le déjeuner s'est bien passé, pour ce qui est de la qualité des plats »
Étaient aussi en lice :
Jean-Claude Juncker, Président de l’Eurogroupe, le 29 novembre après le plan d’aide décidé pour l’Irlande : « Aller en Libye (pour participer au sommet UE-Afrique, ndlr) sera pour moi un moment de répit. Je n'ose imaginer que les débats que je peux avoir avec le colonel Kadhafi puissent revêtir le même degré de difficultés qu'avec les ministres européens. »
Nigel Farage à Herman Van Rompuy, le 24 février au Parlement européen : « Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une lavette humide et l'apparence d'un petit employé de banque. »
Nicolas Sarkozy, le 16 Septembre 2010, interrogé lors de sa conférence de presse le jour de son clash avec Barroso : « S’il y a bien quelqu’un qui a gardé son calme, c’est bien moi. »
Daniel Cohn-Bendit, le 9 février 2010, lors de l'investiture de la Commission européenne : « La somme des zéros fait des plus, c’est les nouvelles mathématiques de la Commission Barroso. »
Daniel Cohn-Bendit, le 9 février 2010, à Martin Schulz : « Je ne sais pas pourquoi tu t’énerves, tu n’es pas encore Président du Parlement européen (…) Ta gueule ! »
source Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter un commentaire ici